À PROPOS DE NOUS

Bienvenue au Camp de Construction Ultime LEGO

Le meilleur Camp d’été de LEGO propose une expérience très amusante et véritablement éducative pour les enfants. Ils vont découvrir et expérimenter un monde sans limites dans un camp high-tech et interactif qui stimulera leur imagination. Grâce au kit de construction LEGO Robotic Inventions System, les enfants vont concevoir, fabriquer et programmer un robot qui accomplira un certain nombre de tâches. Ils auront également la possibilité de fabriquer des robots et des structures à l’aide d’autres kits de construction. Au Robotic Camp, l’objectif fixé est de familiariser les enfants aux concepts de base de la robotique ou d’approfondir leurs connaissances.

 

Le Robotic Camp est recommandé pour les enfants de 7 à 14 ans. Aucune expérience antérieure n’est requise. Les activités quotidiennes visent autant l’acquisition de compétences de base en construction et en programmation que la réalisation de projets ambitieux et supervisés. Elles comprennent également l’utilisation de logiciels de codage ainsi que LEGO Digital Designer, Algodoo, Scratch, Chess et bien d’autres. Une heure d’activité physique en plein air est également au programme.



Notre Mission et Philosophie

Le Robotics Camp est un endroit où l'apprentissage et le plaisir font partie intégrante de l'autre. Nous encourageons la créativité en offrant aux campeurs la possibilité d'Explorer et de découvrir en utilisant les produits LEGO comme élément principal. Le camp de robotique présente aux campeurs des concepts informatiques et des logiciels de programmation, comme le codage par blocs informatiques. Nous offrons un environnement sûr et sécurisé où les campeurs se sentent en confiance, les amis sont faits et les expériences positives laissent une impression durable. 

Notre Histoire

Robotics Camp a été lancé à l’été 2017 par Avelino Morais, un enseignant au primaire en sciences et technologies. La robotique a contribué à l’intégration de composantes scientifiques (Robotique et ingénierie) quasi absentes du programme scolaire. En découvrant le potentiel éducatif et attractif que pouvait représenter la conception et de la programmation, M. Morais mit sur pied le Robotic Camp.

 

À l’été 2007, le Robotic Camp était situé dans les locaux de l’église de Westmount Park. Après le succès du camp d’été de 2007, il fallait un établissement plus grand et plus accessible. En 2008, le Robotic Camp a été déménagé au Collège Dawson.

 

Les effectifs du Robotic Camp ont grandement augmenté depuis 2007. 27 enfants ont suivi le camp en 2007, et 71 en 2008. Les effectifs ont atteint 153 enfants en 2009 et 208 postes étaient pourvus à l’été 2010. Le Robotic Camp continue de s’agrandir à mesure que les demandes d’inscription augmentent.

Politique de Confidentialité des Produits et Services Éducatifs

Le Robotics Camp s’engage à protéger la vie privée des participants et de leur famille. Restent confidentiels toutes les informations personnelles recueillies grâce au formulaire d’inscription, l’inscription en ligne, ou par le biais de la famille, les photos et les vidéos prises pendant le camp, ou à travers les conversations avec le personnel du camp. Nous ne conservons aucune information sans votre accord.

 

Certaines informations nous sont nécessaires pour procéder à l’inscription et à l’encaissement des frais, pour évaluer l’intérêt des participants au camp, pour recenser notre clientèle et pour agir en votre nom en cas d’urgence médicale. Les photos et les vidéos prises durant le camp sont uniquement utilisées à des fins pédagogiques ou publicitaires (ex. : le site internet).

 

Nous garantissons un environnement sécuritaire, pédagogique et chaleureux. Cependant, pour atteindre cet objectif, il est possible que certaines informations que vous nous fournissez sur votre enfant soient partagées de manière confidentielle avec le personnel du camp. Les informations sur des participants souffrant d’intolérances mortelles (ex. : allergies) ou qui les rendent plus vulnérables (ex. : asthme) sont communiquées aux membres du personnel du camp. En cas d’urgence, ces informations peuvent être transmises au personnel du service d’urgence. Dans tous les cas, les informations diffusées sont strictement limitées à celles qui sont nécessaires pour le bien du participant.

 

Vos informations personnelles ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales ni vendues à aucune organisation. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour préserver la confidentialité et l’accès aux informations que vous nous fournissez. Vos informations personnelles sont stockées pour un délai minimum prévu par la loi. L’accès à ces informations en dehors de la période du camp est strictement limité au directeur du camp.

 

Les questions et les commentaires sont les bienvenues et doivent être adressés directement au directeur du camp.

© 2006 by Educational Products and Services. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube