FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce qui fait le Robotics Camp une expérience unique?
 

Le Robotics Camp représente tout ce qui concerne l’inventivité, la programmation et l’apprentissage. En étant exposés à un ensemble de matériel, les enfants apprennent comment les robots et les structures sont devenus des merveilles de technologie. L’attention est portée sur l’aspect pratique de la construction et de la programmation.

Pourquoi le Robotics Camp est-il différent des autres camps?
 

Contrairement aux autres camps, le Robotics Camp ne propose pas chaque jour un mélange d’activités différentes. Les participants apprennent l’utilisation d’une gamme de produits dans un but précis: inventer, construire, et programmer. Au Robotics Camp, chaque participant a son propre kit Lego WeDo ou un Lego Mindstorms et son propre ordinateur ou une tablette.

Y a-t-il des activités extérieures au programme?
 

Bien que le Robotics Camp se concentre sur l’invention, la construction et la programmation, il est important que les participants aient la possibilité de pratiquer une activité physique en plein air. Selon le temps qu’il fait, il est prévu chaque jour une activité plein air d’une heure environ : soccer, frisbee, volleyball, flag football, etc.

Mon enfant doit-il apporter son propre repas?
 

Même si une collation avec une bouteille d’eau est fournie, votre enfant doit apporter son repas. Sachez que le Robotics Camp ne tolère ni noix ni arachides. Pour la sécurité des enfants, ne mettez ni noix ni arachides dans le repas de votre enfant. Les participants ne partagent pas leur repas. Le Robotics Camp fait son maximum pour la sécurité de tous.

Quelles sont les heures pour déposer et récupérer mon enfant?
 

Le premier jour du camp, tous les participants doivent arriver avant 9h00 où seront fixées les règles du camp, etc. Ensuite, l’accueil des enfants est assuré chaque jour de 8h00 à 9h00. La journée se termine à 4:00. Par conséquent, les enfants devraient être récupérés entre 15h45 et 16h00. Une prolongation des horaires est disponible jusque 17h30.

Mon enfant n’a pas encore 7 ans, peut-il participer?
 

Oui, un enfant de 6 ans peut s’inscrire au camp. Cependant, mais le construction du système Lego WeDo peut présenter un léger défi pour les plus jeunes passionnés de robotique. Des moniteurs sont disponibles pour l’accompagner, mais l’enfant est supposé avancer par lui-même.  Chaque participant progresse à son propre rythme.

Mon enfant a plus de 13 ans, peut-il participer?
 

Oui, un enfant de 14 ans peut s’inscrire au camp. La moyenne d’âge dans la classe la plus âgée est de 11 et 12 ans. Si cela ne le dérange pas de construire et programmer en classe avec des enfants plus jeunes, il est invité à s’inscrire. Il y a une gamme de produits passionnant et stimulant même pour les adultes. Chaque participant progresse à son propre rythme.

Puis-je inscrire mon enfant pour plusieurs semaines?
 

Oui. Un enfant peut s’inscrire pour 1, 2, 3, 4 et même 5 semaines. La construction et la programmation n’ont pas de fin ! Un enfant ne peut s’inscrire pour moins d’une semaine.

Combien y a-t-il de moniteurs?
 

Il y a environ un moniteur pour huit participants.

Le camp est-il disponible à d’autres périodes de l’année?
 

Actuellement, le Robotics Camp est ouvert de 6 à 7 semaines aux mois de juillet et aout. Plus tard, le camp sera proposé pour la semaine de relâche du mois de mars et les fins de semaine.

© 2006 by Educational Products and Services. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube