Horaire Quotidien

 

8h00 - 9h00
 

- Arrivée des participants

- Installation à une station spécifique

9h00 - 9h15
 

- Bref aperçu de la journée

- passage en revue de la codage, etc.

9h15 -10h30
 

- Construction et programmation

10h30 - 10h45
 

- Collation (l’extérieur sauf s’il pleut)

10h45 - 12h00
 

- Construction et programmation

12h00 - 12h30
 

- Diner (à l’extérieur sauf s’il pleut)

- Participants apporter leur repas.

12h30 - 13h30
 

- Activités de plein air

- Soccer, chasse au drapeau, etc.

- Et jeux en petits groupes

13h30 - 15h15
 

- Construction et programmation

- Les défis et les robogames

15h15 - 15h55
 

- Nettoyage des stations

- Plusieurs logiciels sur ordinateur

15h55 - 16h00
 

- Départ des participants

16h00 - 17h30
 

- Ouverture prolongée

PROGRAMME ET CALENDRIER

Au Robotics Camp, chaque campeur peut utiliser un kit LEGO Wedo 2.0 ou un kit LEGO EV3 Mindstorms. Le kit LEGO WeDo 2.0 est un système facile à utiliser conçu pour les débutants (enfants de 7 et 8 ans). Le kit LEGO EV3 Mindstorms est conçu pour les constructeurs plus qualifiés (enfants de 9 ans et plus). La programmation LEGO pour les deux systèmes utilise le codage par bloc drag-n-drop. Des logiciels tiers, tels que Scratch, MakeCode, Swift Playgrounds, Tynker et Robot C sont également disponibles pour la programmation. ​

 

Les participants du camp passent la plupart de leur temps en classe. Pour commencer, chaque enfant apprend à utiliser un kit LEGO Wedo 2.0 ou un kit LEGO EV3 Mindstorms avec un ordinateur ou une tablette. Chacun a son propre matériel, ce qui permet à votre enfant d’apprendre, de construire et de progresser à son propre rythme. Nous avons quatre moniteurs par classe qui aident les participants dans les constructions et les programmations. La plupart des classes sont en anglais, cependant, tous nos moniteurs sont bilingues. La langue n’est pas un problème. Les consignes de constructions et le logiciel de programmation sont généralement imagés.

Pendant la première journée de camp, les enfants commencent à construire un robot standard et suivent des leçons sur l’ordinateur pour se familiariser avec le système visuel de programmation (glisser-déposer). Une fois qu’ils ont terminé ce cours d’initiation et qu’ils ont montré une bonne compréhension des fondamentaux, ils peuvent choisir parmi des centaines de modèles de robots à construire et à programmer. Les moniteurs sont capables de proposer aux participants le modèle le plus adapté à leur niveau. Dès qu’un participant a construit un robot, qu’il l’a fait bouger de manière autonome et qu’il se sent prêt  pour continuer, alors il peut se lancer dans un autre modèle. Un participant qui connait déjà les EV3 peut sauter le cours d’initiation.


Au troisième jour, les participants ont l’occasion de construire en utilisant d’autres kits, tels que LEGO Boost, LEGO Technique, LEGO Creator, LEGO NXT Mindstorms, Meccano et K’Nex. À la mi-semaine, les défis sont présentés pour les campeurs (habituellement, ils forment des équipes) qui choisissent de participer. Les défis varient d'une classe à l'autre mais, de loin, le plus populaire est le Sumo Robot Challenge, où deux robots tentent de se pousser l'un l'autre sur un tapis circulaire.

En fonction du niveau du participant, il fabrique entre trois et dix modèles en une semaine. Tout dépend de la complexité du modèle qu’il choisit de construire. Hormis le cours d’initiation en début de semaine, les participants choisissent eux-mêmes ce qu’ils souhaitent fabriquer et programmer pendant la semaine. Les participants qui décident de rester pour une deuxième ou une troisième semaine construisent davantage et n’ont pas besoin de reprendre le cours d’initiation.

© 2006 by Educational Products and Services. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube